Les avantages et inconvénients des tissus en coton

- May 25, 2018 -

Avantages: Les tissus en coton sont confortables à porter, respirants, chauds, humides, chauds, alcalins et hygiéniques

1 Hygroscopicité: La fibre de coton a une bonne hygroscopicité. Dans des conditions normales, la fibre peut absorber l'humidité dans l'atmosphère environnante. Sa teneur en humidité est de 8 à 10%, elle entre en contact avec la peau humaine et rend les personnes douces. Pas raide Si l'humidité du tissu de coton augmente et que la température ambiante est élevée, la teneur en eau des fibres s'évapore complètement, ce qui maintient le tissu dans un état d'équilibre et rend les gens plus à l'aise.

2 Hydratation: Comme la fibre de coton est un mauvais conducteur de chaleur et d’électricité, le coefficient de transfert de chaleur est très faible et la fibre de coton étant elle-même très poreuse, une grande quantité d’air peut s’accumuler entre les fibres. L'air est également un mauvais conducteur de chaleur et d'électricité. Par conséquent, les textiles en fibres de coton pures ont une bonne rétention de l'humidité et les gens se sentent au chaud lorsqu'ils portent des tissus en coton.

3 Résistance à la chaleur: Le tissu de coton pur résiste bien à la chaleur. Lorsque la température est inférieure à 110 ° C, l'humidité du tissu ne s'évapore et n'endommage pas la fibre. Par conséquent, le coton pur est porté à température ambiante et le lavage et l’impression ne s’appliquent pas au tissu. L'impact, améliorant ainsi la lavabilité et la résistance à l'usure des tissus de coton pur.

4 Résistance aux alcalis: la résistance des fibres de coton aux alcalis est relativement importante, la fibre de coton en solution alcaline, la fibre n'endommage pas le phénomène, cette performance est propice au lavage et à la désinfection des vêtements, mais aussi Et une variété de techniques de transformation pour produire plus de nouvelles variétés de coton et de nouveaux styles de vêtements.

5 Hygiène: La fibre de coton est une fibre naturelle dont le composant principal est la cellulose. Le tissu de coton a été inspecté et pratiqué sous de nombreux aspects. Le tissu est en contact avec la peau sans aucune irritation ni effet négatif. L'usure à long terme est bénéfique pour le corps humain et inoffensive, et les performances sanitaires sont bonnes.

Inconvénients: le tissu de coton est facile à plisser, rétrécir, facilement déformé


produits connexes

  • Couvertures d'allaitement tricotées pour femmes
  • Vêtements de maternité tissés pour femmes enceintes
  • Jeans pour enfants
  • Pantalon féminin
  • Leggings pour femmes
  • Soutien-gorge de grossesse